Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Nouveaux disques Verbatim 100 GB Blu-ray enregistrables

03 octobre 2012 par Thierry Philippon


On connaissait les vêtements taille XL, les Big Mac XL ou encore les 4x4 XL, mais désormais il faudra aussi compter avec les disques vierges XL ! Verbatim lance en effet un nouveau disque Blu-ray BDXL d'une capacité de stockage de 100 Go, deux fois plus élevée que la capacité actuelle courante des Blu-ray double couche (50 Go). Une mémoire de stockage de 100 Go permet de stocker près de 40.000 photos (à raison de 2,5 Mo la photo en moyenne), 20.000 chansons ou encore 8 heures de vidéos FullHD.

 
Certifiée par la BDA (l'Association des disques Blu-ray), la capacité de stockage plutôt confortable des nouveaux disques Blu-ray enregistrables permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs photos, musiques et fichiers vidéo avec une vitesse d'écriture de 4X. C'est grâce à une troisième couche que le disque BDLX atteint une capacité de stockage de 100 Go. Est-ce aussi fiable que le dispositif double couche ? Le fabricant ne le dit pas ! :) En revanche, Verbatim précise que la surface du disque est recouverte d'un revêtement dur qui le protège contre les rayures.
 
 
 
 
Disponibilité : actuelle.
Prix : 49 euros l'unité.
 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Nouveaux disques Verbatim 100 GB Blu-ray enregistrables : les commentaires

avatar cslevine Membre

29 Décembre 2015 à 01:45 - ( Répondre à cslevine ) - Signaler un abus

Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec la relecture de CD ou DVD simple couches, j'ai eu de mauvaises surprises avec des DVD double couches : certains fichiers se sont trouvé illisibles et donc perdus. Mais il existe le M-Disc : ce sont des CD ou DVD ou Blueray, de même format que les DVD ou BD classiques, mais dont le laser grave réellement les trous dans la masse. Cela rend le support insensible à l'humidité et poussières, et contre l'effacement. Prix d'un Blueray M-Disc à l'unité : environ 3 ¤ Prix d'un graveur blueray M-Disc : environ 90 ¤