Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Mac pro en 2013, iMac en juillet 2012 ?

14 juin 2012 par Thierry Philippon


Selon différents observateurs dont David Pogue, spécialiste Apple, et auteur de nombreux ouvrages sur les produits de la Pomme, les "desktops computers" - iMac et Mac pro - seraient loin d'être délaissés comme on l'avait presque redouté un instant. En effet, lors de la Conférence des développeurs Apple (WWDC), pas un mot n'avait filtré sur ces deux gammes d'ordinateurs Mac, très prisées des professionnels créatifs et des amateurs avertis. Les Macbook pro, Macbook Air, les écrans Retina, le Siri, Mountain Lion, et IOS 6 ont occupé le devant de la scène. L'inquiétude visait surtout l'iMac qui n'a pas été renouvelé depuis Mai 2011, une longévité inhabituelle et supérieure à tout ce qu'on a connu jusqu'à présent. Il faut dire qu'Apple attendait probablement que la nouvelle gamme de processeurs Intel Ivy Bridge, soit enfin livrée et que tous les problèmes (notamment de surchauffe) soit réglés. On reproche parfois suffisamment à Apple de sortir des produits pas finis (cf FCPX) pour ne pas s'indigner quand la firme de Cupertino semble prendre son temps...

 
Alors qu'en est-il de la date de sortie ? A l'issue de révélations plus ou moins off, un "exécutif" de l'équipe Apple affirme que la gamme Mac pro (et elle seule) sera mise à jour début 2013. Des propos plus précis sans être nécessairement totalement fiables, font état d'un renouvellement des Mac pro à la toute fin 2012 au plus tard.
 
Concernant l'iMac, son abandon étant très improbable, une simple déduction laisse donc à penser qu'une nouvelle gamme devrait voir le jour (bien ?) avant celle de la gamme Mac pro, par conséquent dans les tout prochains mois. Macworld.fr avance même la date de juillet 2012 pour entrevoir la sortie de nouveaux iMac ainsi que de Mac mini. Macworld se fie à la base de données du logiciel GeekBench qui a mentionné avec force détails un modèle de référence "iMac 13,2" qui ne peut être qu'un iMac équipé du nouveau processeur Intel Ivy Bridge. En effet, les gammes 2011 correspondait au nom de code "12", le  "13" désignerait donc la nouvelle cuvée.
 
Le nouvel iMac disposerait de quatre coeurs cadencés à 3,4 GHz. Juillet est aussi - et c'est une certitude cette fois - la date de sortie du système d'exploitation Mountain Lion. Une annonce simultanée d'une nouvelle gamme iMac ne serait donc pas incohérente.
 
Qui vivra verra...
 
 

Articles correspondants

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Mac pro en 2013, iMac en juillet 2012 ? : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !