Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Lumix TZ90 : l'APN x30 stabilisé

19 avril 2017 par magazinevideo


Panasonic lance le LUMIX DC-TZ90, fidèle réplique du compact de voyage TZ80 avec un même zoom x30 et un « range » impressionnant de 24 à 720 mm. Dédié voyage, l’écran tactile du nouveau TZ90 hérite cette fois d’un écran inclinable à 180 degrés, ce dont ne disposait pas le TZ80. Retourné, l’appareil photo bascule même automatiquement en mode Selfie pour un nouveau mode 4K Selfie.
 
L’optique du TZ90 est qualifiée d’exceptionnelle avec un niveau de détail incroyable, un minimum de distorsion et de flou de bougé. On retrouve aussi le système de stabilisation 5 axes HYBRID O.I.S. qui fonctionnait plutôt bien sur le TZ80 aux dires des utilisateurs.
 
Le capteur du TZ90 est un peu plus surpixellisé que le TZ80 avec 20 Mp au lieu de 18 Mp. Cet acroissement profite aux agrandissements de tirages mais n'est pas forcément souhaitable pour la sensibilité.
 
 
Côté vidéo, le LUMIX TZ90 enregistre des vidéos UHD en 3840x2160p ("4K") à 25 images/seconde, au format MP4. Les fonction Post Focus (Contrôle d’arrière-plan pour obtenir un fond net ou flou), Focus Stacking et Recadrage 4K Live, agrémentent utilement le modèle.
 
Le viseur électronique (EVF) de 0,2” et 1,166k-dot, est équipé de manière à faciliter les prises de vue en extérieur. Et la bague de contrôle située autour de l’objectif apporte un contrôle agréable du zoom, de l’ouverture ou de la vitesse d’obturation (au choix de l'opérateur).
 
Enfin, le TZ90 sait enregistrer des vues en Raw en sus du Jpeg L’APN est bien sûr Wi-Fi. La batterie de la caméra peut être rechargée via les ports AC ou USB.
 
Lumix TZ90 : 449 euros
Disponibilité : Juin 2017

Meilleurs prix

Lumix DC-TZ90

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Lumix TZ90 : l'APN x30 stabilisé : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !