Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Les TV Bravia HDR ont le vent en poupe

06 janvier 2016 par Thierry Philippon


Au CES de Las Vegas, Sony se glorifie avec ses téléviseurs Ultra HD revendiquant la célèbre technologie HDR, même si le géant nippon n’oublie pas de mettre en avant les formes épurées et géométriques de ses téléviseurs, aux lignes élancées et minimalistes. 
 
Le HDR (High Dynamic Range) tombe à poings nommés car il permet aux constructeurs (Samsung et LG sont aussi concernés) de revendiquer une plage de luminosité plus large que la plage dynamique standard, et des contenus tournés d’un réalisme amélioré grâce à un meilleur contraste et une reproduction des couleurs. Le 4K en profite bien évidemment. Qui dit HDR dit contenus HDR. Ce sont principalement Netflix et Amazon Video qui proposent cette technologie.
 
 
Le Sony BRAVIA 4K HDR dispose également d'un système de rétro-éclairage ultra fin Slim Backlight Drive permettant à la technologie X-tended Dynamic Range PRO d’intensifier les noirs et la brillance maximum avec trois fois plus de luminosité. Notez enfin que la technologie TRILUMINOS Display améliore également l’image HDR, tout comme le processeur 4K X1 qui améliore le contraste, la couleur et la netteté procurant ainsi à chaque scène l’éclat de la 4K.
 
Les modèles BRAVIA XD94 et XD93 - aux prix non encore communiqués - sont les vaisseaux amiraux de la marque équipés de cette technologie HDR. Il existe aussi la série BRAVIA SD8 qui innove avec un écran légèrement incurvé. Il s’agit à ce jour du TV 4K BRAVIA incurvé le plus fin.
 
Les Bravia permettent par ailleurs d’envoyer sur le téléviseur un contenu lu depuis un smartphone Android ou iOS.
 
Enfin côté design, certains spectateurs vont être ravis puisqu’il existe un système de passage de câble qui permet de cacher les fils derrière le téléviseur. De plus, un système de fixation mural unique permet de coller littéralement votre téléviseur à seulement 3,6 cm du mur. 
 
Prix et disponibilité : Non communiqués.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants