Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

La nouvelle GoPro Hero6 est arrivée

29 septembre 2017 par Thierry Philippon


Après une Hero5 Black très réussie - la meilleure selon nous - (voir test) munie de la stabilisation en FullHD, de l’étanchéité sans caisson, et de la reconnaissance vocale entre autres attraits, Nick Woodman, le pdg de Gopro, avait placé la barre assez haut. La nouvelle Hero6 mise pour sa part sur la puissance et le confort. 
 
Puissance, comme en atteste le nouveau processeur. Feu la puce Ambarella sur laquelle se reposaient d’ailleurs beaucoup d’actioncams concurrentes, voici désormais le tout-nouveau processeur propriétaire GP1. 
 
Il faut dire que le processeur est sans doute plus approprié pour les deux nouvelles résolutions de la Hero6 : le 4K60 et le 1080p240. C’était des résolutions attendues, le 60p étant « limité » au 2,7K sur la Hero5. En théorie du 60p en 4K devrait donner des images détonantes sur des scènes en mouvement, ou pour une décomposition ultérieure au Ralenti. Le ralenti est aussi de la partie avec le 1080/240p qui devrait être pratique pour de nombreux adeptes, le 240p étant souvent réservé à des résolutions bien plus modestes (720p, voire moins).
 
 
Positionné en intermédiaire, on peut aussi filmer dans la résolution fétiche de GoPro, le 2,7K, en 2,7K en 120 images/seconde.
 
Autre amélioration, la stabilisation, mais elle ne relèverait d’un procédé numérique et non optique, et ne s’appliquerait toujours pas au 4K, laissant le champ libre au Sony FDR-X3000.
 
Gadget ou pas, la Hero6 Black dispose aussi de la fonction Quik Stories, une fonction permettant de créer une vidéo de courte durée, et pouvoir la télécharger dans le nuage trois fois plus rapidement que les anciens modèles, grâce à une nouvelle connexion Wi-Fi de 5GHz. 
 
Une toute nouvelle touche de zoom numérique (Touch Zoom) sera également à tester, elle s'affiche directement depuis l'écran.
 
Hormis tous ces points, on retrouve l’écran tactile 2 pouces, l’étanchéité à 10 mètres sans caisson, le GPS, le Bluetooth, et l’ergonomie aux formes arrondies, à tel point qu’on va rapidement confondre un utilisateur de Hero5 et Hero6 à mon avis.
 
Le prix de la nouvelle GoPro refait un bond en avant, passant de 430 à 569 euros, ce qui représente 30% d’augmentation sur ce produit. Notez que la HERO6 Black est compatible avec le drone Karma.
 
Quant au titre Gopro coté en Bourse (Nasdaq), le cours remonte au-dessus des 11 dollars depuis début septembre, après être resté entre 7 et 10 dollars tout au long de l’année 2017. Un léger mieux donc.
 
Prix : 569,99 euros.
Disponible à présent
 
Résumé des caractéristiques : 
4K60 et 1080p240
Tout-nouveau processeur GP1 optimisé pour GoPro
Niveau de stabilisation évolué 
Étanche à 10 mètres
Application QuikStories pour partager de courtes vidéos
Toute nouvelle touche de zoom Touch Zoom
Dynamic Range améliorée et Low-Light Performance
Chargement wi-fi 3 fois plus rapide 3x grâce au 5GHz 
Contrôle de la voix en 10 langues
Compatible avec le Karma et les montures existantes pour GoPro
RAW et Photo Modes HDR 
GPS, Acceléromètre et Gyroscope
WiFi + Bluetooth
 

Meilleurs prix

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

La nouvelle GoPro Hero6 est arrivée : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !