Magazinevideo > Actus > Actus photo

La Cote de l'Occasion a toujours une sacrée cote !

03 juillet 2011 par Thierry Philippon


Ce qui a du mal à exister en vidéo - une cote de l'Argus - existe heureusement en photo. Pour preuve la cote du magazine Chasseur d'images à laquelle des milliers de photographes (on en connaît !) se réfèrent religieusement. 
 
Cette cote existe depuis 20 ans. Sa longévité n'a rien d'exceptionnelle car elle est un outil indispensable pour vendre ou acheter son appareil photo. Elle peut d'ailleurs flanquer un sacré coup au moral lorsque vous constatez que votre reflex dernier cri acquis il y a quelques années ne dépasse pas les 100 euros… Mais c'est la dure logique de la dépréciation du matériel.
 
La cote Chasseur d'Images différencie toujours trois états du matériel : Normal, Exceptionnel ou usagé. Mais la cote a dû effectuer une refonte partielle pour s'adapter à une composante essentielle de la photo : le renouvellement des compacts tous les 6 mois avec des prix à la baisse. Dans ces conditions, acheter un compact d'occasion n'a plus de sens ! C'est pourquoi vous trouverez très peu de compacts "cotés".
 
En revanche, la cote garde tout son intérêt et son impact formidable pour les reflex d'une part, mais aussi pour tous les objectifs onéreux que l'on peut ainsi s'offrir à prix accessible ou céder pour en acheter un autre.
 
Le magazine s'est récemment associé aux magasins Images photo qui ont adopté cette même cote en offrant deux types de garanties : Premium avec garantie d'un an et reprise automatique ou Classic avec une garantie de 6 mois et reprise selon les possibilités du magasin. Le prix fixé par les magasins Images est de -20% par rapport au prix de la Cote.
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants