Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

KEF lance ses enceintes sans fil Bluetooth MUO

01 janvier 2016 par Thierry Philippon


Le design particulier de ces enceintes est l'oeuvre de Ross Lovegrove à l’origine des légendaires enceintes KEF (*) Muon à 140 000£ la paire  se plat à rappeler le fabricant. Elles sont donc les premières enceintes audio contemporaines à moins de 400€ offrant un design directement issu d’une enceinte de luxe.
 
Le boîtier interne moulé est très rigide pour loger notamment les haut-parleurs de l’enceinte MUO, et son convertisseur DAC qualifié de "haute performance". Le tout est abrité par une coque en aluminium extrudé acoustiquement inerte, avec des pieds souples caoutchoutés. Ces pieds permettent à l’enceinte MUO de se positionner idéalement sur le plan sur lequel elle est posée. Autre avantage, cette structure élimine les vibrations indésirables du boîtier.
 
 
Les données internes des MUO reprennent les standards de KEF basés sur la recherche du meilleur niveau de reproduction sonore au meilleur prix. Contrairement aux petits haut-parleurs des enceintes portables classiques, qui sacrifient la profondeur des basses et la clarté sonore, l’ensemble de haut-parleurs Uni-Q de l’enceinte MUO découple le dôme du tweeter du cône extérieur grâce à une membrane flexible. Ce qui permet entre autres au diaphragme de libérer les fréquences médium avec autant de puissance qu’un haut-parleur conventionnel. Les registres les plus aigus sont aussi reproduits avec précision.
 
On peut synchroniser une paire de MUO, soit pour profiter d’une stéréo étendue en Bluetooth, soit pour coupler deux MUO (dual connect). La MUO dispose également d’un capteur interne qui optimise automatiquement le son selon l’orientation et la situation de l’enceinte. Ainsi, que vous placiez la MUO verticalement ou horizontalement, à l’intérieur ou à l’extérieur, l’enceinte délivre la même qualité acoustique.
 
 
Autre détail non négligeable, une connexion non Bluetooth est également possible grâce à une entrée 3.5mm. La plupart des appareils Android se connectent également à la MUO via une liaison NFC.
 
5 coloris sont proposés : Or Horizon, Gris Ouragan, Argent Light, Bleu Neptune, Orange Sunset.
 
Disponible à partir du 17 décembre 2015 chez Son-video.com et dans les magasins Son Video de Paris et Lyon. Prix public indicatif : 349 euros
 
 
(*) KEF fut fondé en 1961 par Raymond Cooke MBE, un ancien ingénieur en électricité de la BBC, qui voulait expérimenter de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies afin de créer des produits d’une qualité acoustique supérieure.

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

KEF lance ses enceintes sans fil Bluetooth MUO : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !