Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Formation de plus de 6 heures sur FCPX 10.3

01 septembre 2017 par Thierry Philippon


Cette formation Elephorm intitulée "Apprendre Final Cut Pro X 10.3 Les fondamentaux" aborde tout le fonctionnement du fameux logiciel Apple FCPX dans sa dernière version 10.3 apparue en octobre 2016 (actuellement en 10.3.2). Le tuto, fort complet, consacre près de 6H30 et 52 leçons (!) à ce logiciel. Six chapitres gratuits (d’environ 30 minutes au total) vous permettent de vous faire une idée du niveau de difficulté du logiciel et de la pédagogie du formateur, Olivier Vigneron.
 
Ce tutoriel s’adresse en priorité aux découvreurs de Final Cut Pro X qui évoluent depuis iMovie ou aux switcheurs lors d’un passage de Windows à Mac. Mais il concerne aussi ceux qui connaissent FCPX 10.2 et voudraient se familiariser avec la 10.3. Cette manoeuvre se produit notamment lorsqu'on met à niveau son MacOS. 
 
 
Cette mise à niveau 10.3 est selon Apple « la plus importante de Final Cut Pro X depuis qu’il a été complètement revisité, il y a cinq ans ». 
 
Les changements sont donc assez marqués avec un accent particulier mis sur la vidéo plutôt que sur les icones de l’interface, ce qui rend celle-ci plus épurée. En contrepartie, il faut faire appel davantage à des raccourcis clavier ou à des fonctions à aller chercher dans les Menus. Mais le formateur rappelle que ce n’est pas forcément un mal quand pour ne pas se laisser distraire, d'autant que la manipulation des touches d'un clavier est préférable à la recherche de petites icônes quand on a la vue qui baisse.
 
Rappelons que FCPX est une version pour Mac (uniquement) qui coûte 300 euros. Une version d’essai gratuite est valable 30 jours depuis le site Apple en indiquant vos noms et coordonnées mail.

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Formation de plus de 6 heures sur FCPX 10.3 : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !