Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

DJI Ronin-S, pour bridges et reflex, façon Osmo

11 janvier 2018 par magazinevideo


Proposé à un tarif encore inconnu, et annoncé au CES 2018, le Ronin-S, c’est son nom, est une déclinaison du la célèbre nacelle portative Ronin de DJI. Il se destine aux reflex et aux hybrides, DJI ayant poussé l'astuce à concevoir deux modèles distincts, ce qui devrait permettre une plus grande adaptabilité. Cependant le Ronin-S semble proche du Zhiyun Crane dans son apparence générale.
 
Capable de se manier apparemment d’une seule main comme l’Osmo de la marque, le Zhiyun Crane, ou le Karma Grip de GoPro pour ne citer qu’eux, le Ronin-S semble se manier avec la même souplesse. Mais il faudra étudier la facilité à équilibrer le boîtier photo au départ, qui est souvent le talon d’Achille de ce type d’accessoire. 
 
 
Notez que deux paramètres personnalisables peuvent être mémorisés et on peut passer de l’un à l’autre rapidement.
 
Une unité de commande de focus spécial DJI pourrait être montée, permettant de manier le focus tout en tenant la poignée… Plusieurs accessoires peuvent être montés sur le Ronin-S : microphone, torche LED, et même un transmetteur HF. Versatile, le Ronin-S peut aussi s’adapter sur une voiture radio-télécommandé RC buggy pour des vues en travelling stabilisées, au ras du sol. Ou sur la barre d’un Ronin professionnel bien sûr.
 
La charge maximale possible de l’engin n’est pas communiquée pour le moment. Des compléments d'infos et des tests lèveront sans doute toutes les questions qui se posent encore. 
 
DJI commercialisera également un produit plus grand-public, l'Osmo Mobile 2, dont nous reparlerons ultérieurement.
 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

DJI Ronin-S, pour bridges et reflex, façon Osmo : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !