Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Coup de zoom pour l'Osmo+

25 août 2016 par Thierry Philippon


L'Osmo de la marque chinoise haut de gamme DJI, se voit doté d’une évolution qui rappelle la saga GoPro puisqu’on peut désormais compter sur l’Osmo+.
 
 
La caméra de l'Osmo+, à ne pas confondre avec celle de l’Osmo pro (munie d’une caméra micro 4/3), ou avec l'Osmo mobile (sans caméra), pallie un des (petits) manques de l'Osmo de base (test) : un zoom optique 3,5x équivalent à une distance focale allant de 22 mm à 77 mm, sans perte de qualité HD nous promet DJI. Comme le fabricant a également ajouté un zoom numérique, l’argumentaire évoque un zoom x7, chiffre un un peu trompeur mais de bonne guerre. Autre petit bémol, la section numérique du zoom ne sera valable « que » pour filmer en 1080p, sans doute pour ne pas altérer la qualité d’image, plutôt bonne sur l’Osmo. Toute cela sera sans doute intéressant à tester.
 
 
Ne boudons pas notre plaisir : le zoom optique x3,5 devrait permettre d’obtenir plus de variété de scènes même si les travellings, on le sait, se réalisent presque toujours en position grand-angle… donc sans nécessité de zoom. 
 
La tête de caméra de l’Osmo+ est similaire à la Zenmuse Z3 sortie récemment pour le drone Inspire 1. Cependant les deux têtes ne sont pas interchangeables.
 
 
Par ailleurs, l'Osmo est et désormais fournie avec le FlexiMic FM-15, un petit accessoire qui se connecte à la prise de microphone externe de l’Osmo. Par cet effort, nous croyons deviner une réponse indirecte au problème de nuisance sonore (sèche-cheveux) que produit l’Osmo et que DJI semble avoir prise en compte par une prochaine mise à jour. Il faudra tester son efficacité, le micro restant modeste et à proximité de l’Osmo malgré tout.
 
Notez aussi le Timelapse en mouvement : vous indiquez à la caméra quels endroits elle doit fixer au début puis à la fin du mouvement, vous appuyez sur commencer et vous créez des timelapses en mouvement.
 
Hormis ces changements, on retrouve les facultés propres à l’Osmo : stabilisation ultra performante, vidéos en 4K/30ips précises ou en 1080p, et si besoin, ralenti 100ips, ou encore vues fixes de 12 mégapixels au format DNG RAW. 
 
 
 
L'Osmo+ reste compatible avec l’excellente application DJI GO. Parmi les supports de fixation et extensions on retrouve un trépied, une fixation pour vélo et une tige d'extension.
 
A 750 euros, le prix de vente de l’Osmo+ est inchangé par rapport au prix annoncé lors de la sortie de l’Osmo original.
 
La date de disponibilité n'est pas annoncée dans le communiqué, mais renseignement pris, la caméra pourrait sortir à la mi-septembre.

Meilleurs prix

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Coup de zoom pour l'Osmo+ : les commentaires

avatar JFL Premium

27 Août 2016 à 14:19 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Bonjour, Merci pour ces infos concernant l'évolution de l'Osmo qui fait toujours regretter d'avoir déjà acheté ! Une petite précision concernant le bruit de l'Osmo : depuis une mise à jour du firmeware (il y a quelques mois) , l'appui sur le bouton REC coupe aussi le ventilateur. On n'enregistre donc plus le bruit de sèche-cheveux. Comment l'appareil peut-il se passer de ventilation pendant l'enregistrement ? ça reste pour moi un mystère, mais ça marche !
avatar Thierry P. Premium

27 Août 2016 à 19:35 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, l'appareil nous a été confié courant juillet par DJI et le produit semblait neuf. Une mise à jour "d'il y a quelques mois" paraît donc contradictoire avec nos contestations de juillet. Par ailleurs, nous avons constaté que l'appui sur le bouton Rec coupe effectivement le ventilateur mais on entend un bruit bien audible. On peut lé vérifier sur certains des rushs que nous mettons à disposition : http://forum.magazinevideo.com/files/file/198-fichiers-bruts-dji-osmo/