Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Comparatif Multicam entre 6 logiciels

17 juillet 2017 par Thierry Philippon


La pratique du multicaméras s'est beaucoup développée, à la faveur des regroupements de vidéastes et du succès de certains événements sportifs ou musicaux filmés sous différents angles. Les éditeurs de logiciels l'ont bien compris et intègrent très souvent des fonctions automatisées de gestion multicaméras, qui en 2017, marchent plutôt bien. 
 
Cependant, le montage multicaméras reste complexe à synchroniser, surtout quand une des sources dispose de plusieurs fichiers à la faveur d'un découpage naturel (en fichiers de 4 Go) ou d'interruptions de la caméra suite à un changement de batterie, ou de carte. Il y a aussi la question des coupes éventuelles après le montage multicam qui doivent rester possibles et souples.
 
Alors toutes les solutions logicielles se valent-elles ? Comment synchronise-t-on les sources ? Existe-t-il un certain écart entre les solutions grand-public et professionnelles ? Pour répondre à ces questions, nous avons testé les principales solutions de montage multi-caméras sur PC et sur Mac. 
 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Comparatif Multicam entre 6 logiciels : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !