Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Automatismes pour le Canon Eos C100 Mark II

29 octobre 2014 par Thierry Philippon


(communiqué remanié)

Le Canon C100 Mark II, qui succède à l'Eos C100, déploie des automatismes réservés jusqu’ici aux caméras à petits capteurs. Il revendique aussi une ergonomie et des fonctionnalités améliorées. Le fabricant annonce une prise en main simplifiée et des possibilités Wi-Fi nouvelles via le transfert de fichiers par FTP. Le Wi-Fi permet par ailleurs de contrôler la caméra via un ordinateur, smartphone, ou une tablette.
 
L’EOS C100 Mark II intègre un puissant moteur de traitement qui offrirait une dynamique élevée, mais aussi une sensibilité qui serait améliorée (plage de 320 à 102.400 ISO). Moins de moiré, également.
 
Mais l’innovation du Mark II repose surtout sur un un Autofocus CMOS Double Pixel, avec détection de visages, technologie qui paradoxalement, vient des petits capteurs. L’EOS C100 Mark II se distingue aussi par sa capacité à choisir deux formats d’enregistrement, par exemple pour enregistrer simultanément des séquences Full HD en AVCHD (jusqu’à 28 Mbps) pour l’archivage et en MP4 (jusqu’à 35 Mbps) pour le web. Cela permet aussi d’acquérir des scènes en accéléré et au ralenti. Ce double flux de production est géré via 2 logements SD utilisables simultanément.
 
L’EOS C100 Mark II est aussi dotée d’un écran OLED dont Canon précise qu'il est entièrement nouveau avec un temps de réponse court, un contraste accru et des densités de couleurs inédites, même en conditions d’éclairage intense nous précise le communiqué. Cet écran est désormais orientable. La caméra bénéficie également d’un viseur électronique inclinable, doté d’un grand oeilleton.
 
D’autre part, la qualité audio aurait été améliorée au niveau du micro situé dans la poignée de la caméra ou de celui qui est intégré au niveau du boîtier lui-même.
 
Prix et disponibilité : NC. Le prédécesseur était proposé à environ 5000 euros HT.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants