Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Application Blackmagic Camera Control pour l'URSA Mini 4K

11 juillet 2017 par magazinevideo


(communiqué synthétisé)
 
La nouvelle application Blackmagic Camera Control permet de contrôler la célèbre caméra micro Super35 (25,34mm x 14,25mm) Blackmagic URSA Mini Pro à partir d’un iPad. Elle est donc disponible sur l’App Store d’Apple.
 
Cette appli pour iPad est gratuite, et exploite une liaison Bluetooth. Elle repose sur le protocole ouvert pour les caméras URSA Mini Pro, que Blackmagic Design a présenté au salon NAB cette année.
 
 
 
Toutes les caméras URSA Mini Pro intègrent le Bluetooth, mais celui-ci n’avait jamais été activé. Grâce au Bluetooth intégré, il est possible d’envoyer et de recevoir des commandes sur une distance de 9 mètres. Une fois la caméra connectée à l’iPad, les utilisateurs pourront :
 
  • -allumer et éteindre la URSA Mini Pro,
  • -modifier tous les paramètres principaux,
  • -ajuster et ajouter des métadonnées à l’aide d’un clap numérique
  • -et déclencher l’enregistrement.
 
L’appli Blackmagic Camera Control est idéale pour les utilisateurs qui doivent contrôler des caméras installées dans des endroits difficiles d’accès, tels que des grues, des drones ou des caissons étanches.
 
 
(...)
 
En plus de l’appli Blackmagic Camera Control, Blackmagic a également sorti la mise à jour Camera 4.4, qui active la fonction Bluetooth et ajoute de nouvelles options de préréglage de timecode sur les caméras URSA Mini Pro. Cette mise à jour offre également une compatibilité avec l’iris, la mise au point et le déclenchement de l’enregistrement sur les objectifs Canon 18-80mm T4.4. De plus, elle améliore la prise en charge des objectifs EF, PL et B4, la fonction clap numérique et le zébra sur les caméras URSA Mini 4K.

Meilleurs prix

Blackmagic URSA Mini 4.6K

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Application Blackmagic Camera Control pour l'URSA Mini 4K : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !