Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Accessoires vidéo Sony pour 2013

16 janvier 2013 par Thierry Philippon


Le début de l'année 2013 a été l'occasion pour Sony de présenter de nouveaux accessoires pour ses camescopes "conventionnels". Ils sont susceptibles d'intéresser le vidéaste expérimenté plutôt que le débutant, excepté pour le premier d'entre eux qui concerne la vidéoprojection. A vous de juger.

 
 
L'ADP-WL1M est un module Wi-Fi compact qui apporte la connectivité sans fil. Il permet le transfert sans fil de fichiers vidéo MP4 et photos, directement vers un smartphone ou une tablette ou la sauvegarde de ses fichiers vidéo et photos sur un PC sans câble. Le Smartphone peut aussi être exploité en guise de télécommande sans fil pour piloter notamment le Start / Stop et le zoom.
 
 
Le RDP-CA2 est un haut-parleur mobile omnidirectionnel se fixant sur les caméscopes équipés de connecteurs multiples. Il répond à la nécessité d'obtenir un son correct quand on  vidéoprojette à partir du camescope.
 
 
Enfin, la HVL-LEIR1 est une torche vidéo alimentée par batterie, compatible avec tous les caméscopes munis d'une griffe de connexion multi-interface. Elle fonctionne avec des piles AA, et se double d'une source infrarouge. Nous essaierons de la tester.

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Accessoires vidéo Sony pour 2013 : les commentaires

rozieres Invité

14 Octobre 2017 à 17:24 - ( Répondre à rozieres ) - Signaler un abus

J'ai cherché en vain un oeilleton adaptable à mon camescope SONY FDR AX 53 pour pallier le manque de contraste sur l'écran lorsque l'on filme par temps ensoleillé. Impossible de trouver cet accessoire, lequel, pourtant, me semble absolument indispensable pour bien cadrer. Dans sa gamme d'accessoires, Sony ferait bien de proposer celui-ci.